This Is Halloween : Ma sélection culture et sorties pour tous!

Si vous ne le saviez pas encore, Halloween est ma fête favorite depuis que je suis toute petite. Etant née 3 jours avant, mes anniversaires ont toujours été placés sous le signe de cette fête celtique, donc forcément j’en garde de bons souvenirs…Ce que j’aimais également le plus dans Halloween, c’était de faire la collecte des bonbons dans mon lotissement. Beaucoup de voisins jouaient le jeu en décorant leur maison de citrouilles et monstres en tout genre, et puis avec ma sœur, on ramenait des kilos de bonbons (immangeables la plupart du temps mais on était contentes) qu’on mangeait en écoutant des chansons d’Halloween ou en regardant des films (qui ne faisaient pas peur bien sûr ^^). Alors je me suis dit pourquoi ne pas rédiger un article pour vous donner des idées pour le 31 ?

Si jamais vous avez prévu de passer la soirée chez vous, voici un aperçu des chansons et films qui s’accordent parfaitement pour cette occasion:

Pour les enfants :

  • l’album Halloween Kids quand nous étions à l’école primaire : j’adorais ce CD et il m’arrive encore d’écouter une chanson ou deux lors de cette période (oui je suis une grande enfant)
  • This Is Halloween dans l’Etrange Noël de Mr Jack : Qui ne connait pas cette chanson ? De plus nous avons aussi passé quelques soirées d’Halloween à jouer à Just Dance où l’on peut retrouver cette chanson.
  • Halloween Town : C’était un de mes téléfilms favoris de Disney! Vous savez c’est une petite fille, Marnie, qui apprend par sa grand mère qu’elle est une sorcière et qui va devoir sauver la ville d’Halloween des forces du mal.
  • Hocus Pocus : Dans le même registre que le film précédent, Hocus Pocus était un incontournable lors de notre soirée du 31 octobre!

Pour les ado/adultes :

  • Transylvania de McFly : Cette chanson vous met direct dans une ambiance vampiresque, idéale pour Halloween!
  • Lordly de Feder feat Alex Aiono : Je ne sais pas vous mais la mélodie de cette chanson me parait assez lugubre, et l’an dernier déjà lorsqu’elle passait à la radio, elle me faisait penser à la période d’Halloween, j’étais donc obligée de la mettre dans ma petite liste ^^
  • Paint It, Black interprété par Ciara : Bande originale du film Le Dernier Chasseur de Sorcières avec Vin Diesel, cette reprise fera son petit effet Halloweenesque dans votre playlist 😉
  • Sortilège : On pourrait le qualifier de teen movie, surtout quand on voit le cast qui joue dedans, mais il fait partie des films qui se laissent regarder pour Halloween 🙂
  • Les Gremlins : Si comme moi, vous détestez les films d’horreurs (surtout pour Halloween), je vous propose de regarder les Gremlins pour une petite soirée posée 🙂
  • Le dernier chasseur de Sorcières : Après avoir parlé de sa BO, j’étais obligé de mettre ce film dans la liste car j’avais beaucoup aimé l’histoire ( de toute façon dès que ça parle de sorcière et de pouvoirs magiques je suis à fond dedans ah ah).

Avec le temps Halloween se fête de moins en moins dans notre quartier, plus personne ne vient faire la quête des bonbons, mais nous avons toujours mis un point d’honneur à faire quelque chose le soir du 31. Cette année nous n’avons pas encore décidé de ce que nous allions faire (mais il va falloir qu’on se dépêche), alors en attendant je vous ai listé quelques idées de sorties à faire en Ile de France:

  • Disneyland Paris et le Parc Astérix : Quoi de mieux que de fêter Halloween dans un de ces deux parcs décorés et animés pour cette occasion ? J’ai déjà fait cette expérience, et même si il y a beaucoup d’affluence ce soir là, l’ambiance est top!
  • Escape Game : C’est la sortie que nous aimerions faire cette année! Ma copine Je Ne Suis Pas Un Mouton a eu cette idée en entendant parler de l’Escape Game consacré au film Saw. Il n’y a malheureusement plus de disponibilités, mais nous cherchons d’autres Escapes Game dans le même style! 🙂
  • Le Manoir de Paris : Je crois que ça fait 4 ans avec ma sœur qu’on parle de faire cette sortie, mais nous n’y pensons jamais (et je crois qu’on flippe grave aussi d’y aller ah ah)
  • Soirée sur une péniche : Alors pour la petite histoire, l’an dernier nous avions prévu de passer la soirée sur le bateau Nix Nox, mais ça s’est très mal passé, nous avons attendu 2h avant de pouvoir enfin entrer, et une fois que nous étions dedans, impossible de garder avec nous notre sac… Nous nous sommes donc fait jetées du bateau par un personnel exécrable (Coucou la Boat Party, et oui un an après j’en rajoute encore une couche! 😉 ). Mais sinon le concept était sympa, du coup j’ai cherché un peu et j’ai trouvé une autre soirée, organisée par une autre société : la Wizards’ Halloween Party.
  • Le bal des Vampires: Pour la deuxième année consécutive, le Bal des Princesses organise son bal des Vampire le 31 octobre au Pavillon des Champs Elysées. Attention costumes exigés!

Enfin, si vous n’aimez ni les films, ni sortir le soir du 31 octobre, rien ne vous empêche de rester sous votre couverture pour lire un bon livre et boire une bonne soupe à la citrouille! Je ne lis que très rarement depuis que j’ai arrêté les études, mais si vous aimez les histoires fantastiques je vous conseille de lire (ou surtout relire) la saga d’Harry Potter, un incontournable pour cette saison, et également la saga 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl que j’avais adoré lire (le film Sublimes Créatures lui est à proscrire ^^).

Alors qu’est-ce que vous avez prévu le 31 octobre ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*