On s’organise un mid-week à NYC entre copines Partie 2

Me revoici donc avec mon second article sur mon périple à New York. J’ai préféré vous en rédiger un à part concernant mes visites dans la ville afin de ne pas trop vous assommer avec la longueur du texte et surtout si vous avez déjà réservé votre séjour et donc, que l’étape réservation ne vous intéresse pas ^^. Je vous reposte également mon programme final qui peut vous être utile pour votre futur voyage là bas:

Lors de notre voyage, nous avions peur de prendre du poids à cause de la mal bouffe qu’on peut trouver aux USA (ba oui ils sont réputés pour leur fast food à chaque coin de rue et leur proportions énoormes). Mais au final on a été assez raisonnables (enfin la marche nous a beaucoup sauvé aussi :-D). Nous voulions absolument tester des fast food, mais aussi des pizzeria, des rooftops, sans oublier la pâtisserie américaine la plus connue, le donught. Malgré le fait que ma soeur était mineur et qu’ils ne nous ont donc pas accepté dans le rooftop du Pod 39 que nous étions censé faire, nous avons pu tester tout ce que nous avions listé. Et je peux vous dire que le meilleur « resto » pour moi est sans aucun doute le Shake Shack! Je vous conseille d’en tester un si jamais vous partez à NYC, vous ne serez pas déçu!

Shake Shack à Times Square

Brickoven Pizza 33

Au Pain Quotidien sur la 72ème West

Hot Dog à côté du MET, Central Park

Dakota Bar sur la 72ème West

Et maintenant voici la partie de mon article qui va vous intéresser le plus! Je vous donne mon ressenti concernant les visites que nous avons effectuées :

Central Park : J’ai adoré me balader et me poser dans ce parc immense. On est vraiment dans une bulle là bas, tout est calme et personne ne se marche dessus comme dans d’autres lieux touristiques. En plus c’est la première fois que je voyais des écureuils ah ah

Times Square : Alors je vous avoue que je m’attendais à être plus impressionnée la première fois que nous y sommes allées, C’est vrai que c’est unique sur terre, mais pour moi il y avait trop monde et j’ai trouvé l’endroit assez étroit et en bazar si on peut dire ça comme ça. Par contre le soir le spectacle est beaucoup plus sympa à regarder, il y a tellement de lumière qu’on a l’impression qu’il fait jour ^^

Grand Central et la Bibliothèque Publique : Ce ne sont pas des incontournables à voir à NYC sauf si comme moi vous avez regardé Gossip Girl et Le Jour d’Après. Pour la gare c’était exactement comme dans les films et séries, beaucoup de monde mais la gare est très grande et épurée donc ça ne m’a pas gênée. Pour la bibliothèque par contre je suis plus mitigée, je m’attendais à monter les marches du hall d’entrée et me retrouver directement dans cette grande salle avec des milliers de livres, et bien ce n’est pas du tout le cas, il y a en vérité un patio avec plusieurs salles (fermées) dont celle avec les livres qui n’a l’air pas si grande que ça au final car elle est coupée en deux avec un espèce de grand bureau en bois au milieu.

Empire State Building : Là aussi je suis assez mitigée, l’observatoire est incroyable et la vue panoramique est à couper le souffle aussi bien de jour que de nuit, mais je n’avais jamais vu une telle foule dans un monument… Pour accéder à la vue panoramique il y avait bien 3 voire 4 rangée de personnes devant nous… Je pense qu’il faut vraiment bien choisir son heure pour y aller, vers 18h30 c’est l’anarchie, tout le monde veut monter pour observer le coucher de soleil… Par contre 3h après, il n’y avait plus personne pour admirer la vue de nuit!

Musée d’Histoire Naturelle : Vous allez finir par croire que j’ai détesté mes visites alors que ce n’est pas le cas, mais encore une fois je suis assez déçue de ce musée. Tout le monde connait le film La Nuit au Musée avec Ben Stiller, et bien j’ai trouvé que pas grand chose ne ressemble au film! Alors bien sûr je n’ai pas fait tout le musée, il était tellement grand et certaines expos comme les momies étaient en supplément. Mais je pensais au moins voir un Théodore Roosevelt sur son cheval ou les petits personnages du Far West et de l’Empire Romain, mais je n’ai rien vu, pourtant nous avons cherché. Le seul personnage que j’ai retrouvé c’est T-Rex le dinosaure ^^

Metropolitain Museum Of Art : Pas grand chose à dire dessus, si ce n’est que ça m’a fait beaucoup pensé au Louvre ^^ Par contre j’ai adoré leur représentation du temple de Dendur tout droit venu d’Egypte.

Brooklyn et son pont : Petite balade assez sympathique où la chanson Somewhere In Brooklyn de Bruno Mars était de sortie.Nous avons été voir le pont de Manhattan à Dumbo puis traversé le pont de Brooklyn et fait pleins de photos.

La Statue de la Liberté : Je peux vous dire qu’on a bien galéré pour savoir où se trouvait le point de départ pour la croisière. Et même lorsque nous sommes arrivées c’était un peu le bordel, des personnes nous ont dit qu’avec le City Pass, la visite durait 3h (et nous n’avions clairement pas ce temps là) mais que si nous voulions rester qu’une heure, il fallait payer un supplément. Tout ça était complètement faux en réalité. Une fois que nous avons eu nos billets et passé la sécurité, nous avons pu avoir un bateau direct qui nous a déposé à Liberty Island. Une fois là bas nous pouvions rester le temps que nous voulions puisque les bateaux navettes arrivaient toutes les 20min. Ensuite ils déposaient les touristes à Ellis Island et repartaient direct à New York. Nous n’avons fait que Liberty Island par manque de temps (et flemmardise aussi ^^) et sommes restées aux pieds de la Statue. Par contre nous avions une vue imprenable sur le sud de Manhattan et le quartier des affaires!

Le World Trade Center : Cet endroit est malheureusement trop connu pour ses attentats du 11 septembre 2001. Nous y sommes allées 2 fois car nous somme arrivées trop tard pour visiter le musée du mémorial la première fois. Et les deux fois m’ont donné des frissons. Comme nous le disions avec ma sœur et mon amie, nous étions gênées de prendre des photos de tout ça, ce lieu n’aurait jamais du exister, et de voir des touristes faire des selfies devant ces fontaines avec un sourire jusqu’aux oreilles, j’ai trouvé ça tellement malsain et déplacé. On avait l’impression qu’ils n’étaient pas au courant que des milliers de personnes ont perdu la vie à cet endroit, enfin je ne sais pas…C’est un lieu vraiment triste pour moi.

Top Of The Rock : J’ai beaucoup plus apprécié cette visite comparé à l’Empire State Building, même si j’aurai aimé la faire de jour également pour avoir une vue imprenable sur Central Park mais bon ça sera pour une prochaine fois. Avant de monter nous nous sommes posées sur la place du Rockfeller Center, avec tous ses drapeaux pour manger notre énorme glace du Ben & Jerry’s. Et lorsque nous sommes montées tout en haut, nous avons croisé avec ma sœur des Français, un père et sa fille, partis faire un roadtrip en Amérique pendant 10 mois (d’ailleurs en repartant la fille à dit à son père que l’une de nous deux ressemblait à une actrice mais elle ne savait pas qui et du coup nous non plus on a pas su de qui elle parlait :-D).J’ai vraiment beaucoup aimé ce voyage intense de 4 jours, depuis le temps que je rêvais d’aller à New York, c’est désormais chose faite! Bien sûr il faut que j’y retourne car il y a tellement de choses à voir là bas, mais en attendant j’ai déjà réservé ma prochaine destination (on ne m’arrête plus ah ah) et cette fois je pars avec mon chéri en Janvier prochain pendant deux semaines! Des idées sur notre destination ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*