Visite de la maison de lave de Cesar Manrique à Lanzarote

À l’heure où je rédige cet article, je suis posée à la piscine de l’hôtel entrain de regarder mes photos de voyage à Lanzarote dont celles de la maison de lave qu’on a visité mardi dernier, et j’avais envie de vous faire profiter de ça!

César Manrique est un artiste peintre, architecte et sculpteur originaire de l’Ile de Lanzarote aux Canaries. Durant sa carrière il a notamment cotoyé Andy Warhol, Pablo Picasso ou encore Nelson Rockfeller lors de son voyage aux Etats Unis.

En 1970, lors d’une excursion à Tahiche, César Manrique découvre un figuier dont l’extrémité verte pointe d’une coulée de lave noire figée. Il décide alors de construire sa maison à cet endroit. Lors de la construction il découvre 5 bulles de laves qu’il décida d’aménager et en 1982 il créa sa fondation ai sein de sa maison dont le rôle est de promouvoir et de développer les activités artistiques. César Manrique a vécu près de vingt ans dans cette maison avant de décéder dans un accident de voiture en 1992 devant la fondation.

Si vous avez l’occasion d’aller à Lanzarote, je vous conseille de faire cette visite. J’ai beaucoup aimé l’architecture et le paysage qui sont uniques, et malgré le fait que la maison ai été construite dans les années 70, elle reste tout aussi moderne qu’une maison de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*