Ma mission si je l’accepte… Perdre 5kg!

Je sais d’avance que cette mission sera semée d’embuches, et que je serai tenté d’y renoncer, mais peut être que si j’en parle sur mon blog ça va me motiver!

Aujourd’hui on va parler anatomie, plus précisément de mon poids. Je crois que j’ai été en surpoids quasiment toute ma vie (sauf lors de ma période lycée, merci à mes ex d’ailleurs, grâce à eux je gardais la ligne, c’est la seule chose que je regrette chez eux! *ironie*), parce que oui, je suis trop gourmande, j’adore manger n’importe quoi, j’évite les fruits et les légumes le plus possible et pour couronner le tout.. Je suis une feignasse! Alors forcément je prends du poids, et puis je fais attention quelques temps et quand je vois que j’ai perdu 2-3kg, je recommence à faire n’importe quoi.. l’effet yoyo quoi!

sport bande dessiné

Enfin bref, j’ai décidé de me reprendre en mains l’été dernier, lorsque j’ai dépassé le seuil critique des 75kg (jamais je ne dépasserai ce poids que je disais en mangeant mes Pringles). Alors 75kg ça peut paraitre énorme, ou pas pour certaines. Pour moi (et pour mes jeans) c’était vraiment pas très bien, sachant que je fais 1m68 et que j’avais donc une dizaine de kg en trop. Enfin passons. Depuis juillet 2015,  j’ai réussi à perdre 5kg, ce qui est déjà pas mal, mais je voudrais encore perdre un peu. C’est pour cela que j’ai décidé de vous parler de ce que j’ai prévu de faire pour y arriver.

Je me suis tout d’abord réinscrite à la salle de sport, mais avec mon chéri cette année pour me motiver un peu plus (et puis il m’a promis d’être mon coach perso, je ne peux donc qu’être motivée ah ah!)

carte fitness park

salle de sport couple

J’ai aussi réactivé mon appli « my fitness pal » qui m’avait bien servi l’été dernier. Ça vous permet de calculer vos calories. D’ailleurs pour perdre mes kilos superflus, je me suis donné pour objectif de ne manger que 1200 kcal par jour (oui je sais c’est pas la meilleure méthode pour mon corps, mais ça fonctionne pour moi, et je n’ai aucune carence ou manque de quoique ce soit). J’avais calculé ça par rapport à mon métabolisme de base. En gros mon corps élimine environ 1580 kcal au repos. Donc si j’absorbe moins de calories que j’en dépense, forcément je maigrirai.

my fitness pal

Je combine le tout avec la Cellu-cup ainsi que la Percutaféine et la Somatoline cosmétique.. Vous savez la pub avec le mannequin de 30kg et qui dit que ça fonctionne… ba ils ont peut être pas tort en fait!

crèmes amincissantes et cellucup

Voilà vous savez tout! Dans un mois je referai un article pour vous dire si j’ai abandonné ou pas, si j’ai perdu quelque chose et puis vous donner quelques avis et conseil sur tout ça! 😘

8 thoughts on “Ma mission si je l’accepte… Perdre 5kg!

  1. J’aurais pu écrire totalement le premier paragraphe… Depuis quelques années, je vis exactement la même chose. J’essaye de me motiver en ce moment pour me remettre au régime mais j’ai vraiment de grosses difficultés. Je n’y arrive pas 🙁 Ca va bien revenir, mais c’est pénible et tellement dur quand on n’est pas motivées, quand on n’a pas le fameux petit déclic. J’espère que ça ira mieux avec les « beaux jours ».
    En tout cas, je te souhaite de perdre tes 5 kilos (même 2 c’est déjà top :).

    1. Oui moi aussi j’ai beaucoup de difficultés, surtout pour suivre les régimes :-/ En ce moment je suis assez motivée grâce à mon chéri qui me pousse à aller à la salle avec lui, et puis on a diminué les restos aussi. J’espère qu’on va continuer comme ça ^^
      Je te remercie de m’encourager en tout cas! On arrivera à venir à bout de nos kilos! 😉

  2. Bon courage pour tes 5kg, ce n’est pas toujours facile de rester motivé mais quand on voit le résultat sur la balance, tous les efforts ont été récompensé. Des bisous!!

    1. Ah oui c’est pas simple du tout de rester motivée! Je ne me suis même pas re pesée à vrai dire, vu que je commence à faire un peu de musculation, j’ai peur de ne plus être motivée si je connais mon poids (le muscle pèse plus que la graisse ah ah), du coup j’attends de voir les effets sur mes fringues ^^.
      Bisous!

  3. J’ai hâte de voir ton prochain article sur le sujet, ça m’intéresse vraiment ! J’ai pris du poids cette année et c’est dur de se motiver… Je pense m’y mettre à fond en avril (à la fin de mon stage pcq la j’ai clairement pas le temps). J’hésite à me commander la cellu-cup, tu es satisfaite toi ? J’ai hâte d’avoir aussi ton avis sur la cure So shape 🙂
    Tiens bon en tout cas !!

    1. Ah ba pour tout t’avouer j’ai carrément fait n’importe quoi depuis que j’ai écris l’article ^^’ j’ai pas arrêté de manger n’importe quoi, la cure So Shape je l’ai suivi 2 jours et après j’ai arrêté (je n’ai clairement pas aimé en fait, mais je vais faire un article complet dessus) et pour ce qui est de la cellu-cup, c’est pas très flagrant pour les résultats mais ça fonctionne un petit peu quand même, je l’ai utilisé l’été dernier pendant 2 semaines, mais je pense que si tu l’utilises plus ça fonctionne mieux ☺

  4. Bon courage à toi, c’est un « combat » tous les jours, mais quand les résultats sont là, il n’y rien de plus motivant. Au delà du poids, pense aux photos et aux mesures, ça parle aussi 🙂
    Tu m’as fait sourire avec l’histoire des pringles, car je me disais la même chose quand j’ai passé le stade des 80 kg. Et il suffit d’un déclic. J’en parle aussi un peu sur mon blog, et c’est vrai que ça permet de rester motivée (je relis mon article parfois… ^^).

    1. Oui je me mesure souvent aussi parce que là je commence la musculation et donc le muscle pèse plus que la graisse, du coup je ne me fie plus vraiment à mon poids mais à mes mensurations Par contre j’ai un gros problème, dès que je vois que j’ai perdu un peu, je recommence à faire n’importe quoi, il faut vraiment que j’arrête avec ça (mais l’appel des Pringles est vraiment trop fort parfois )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*