[Carnet de Voyage] : Escapade à Prague

J’ai récemment fait du tri dans mes photos et je suis retombée sur celles de mon weekend à Prague en juin dernier avec une de mes meilleures amies. Du coup je vous ai demandé sur mon compte Instagram si un petit compte rendu de cette escapade vous intéresserait, vu que je ne vous en avais pas encore parlé et j’ai reçu pas mal de réponses positives. Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous parler de la République Tchèque, et plus précisément sa capitale, Prague.

J’ai visité cette ville une première fois en 2011 avec ma classe de BTS tourisme au mois de novembre. Bien qu’au départ nous étions tous réticents à l’idée d’y aller (il faut dire qu’au début nous devions aller à Marrakech, mais au final ça ne s’est pas fait à cause des attentats), mais à la fin, nous avons tous gardé de bons souvenirs! Nous avions tous des exposés à faire sur les différents monuments de la ville, ce qui a rendu les visites plus attractives et intéressantes. Voici ce que nous avons pu voir :

Le Pont Charles

La Tour de Pétrin

Le Cimetière Juif

La Ruelle D’Or

Pour ma seconde visite, nous avions fait ça plus à la cool, même si la visite était également dans un contexte scolaire. D’ailleurs ce second voyage était totalement différent du premier car il faisait très chaud, une trentaine de degrés environ alors qu’en novembre on approchait des températures négatives, un très beau temps, ce qui nous a permis de flâner dans les rues, et un festival sur la place de la Vieille Ville! Bien sûr nous avons fait quelques visites, les mêmes que lors de mon premier séjour.

La Tour Poudrière

L’Horloge Astronomique

Notre Dame de Tyn

Quelques petits conseils avant de partir :

– Préférez la période Avril/Juin pour vous y rendre, même si c’était très sympa d’y aller en « hiver », vous risquerez d’avoir très froid et c’est plus agréable de faire des visites sous le beau temps 😉

– Vous pouvez visiter la ville entièrement à pieds. Pour mes 2 séjours je n’ai jamais pris le tram ^^

– la seule spécialité culinaire que j’ai dégustée est le Kürtőskalács, une espèce de brioche en forme de cylindre (vous savez, comme dans le meilleur pâtissier ^^). Vous en trouverez à tous les coins de rue et moi j’ai adoré! 😄

– Il y a plusieurs musées de la torture, j’en ai fait un près du Pont Charles qui était vraiment intéressant avec toutes les machines utilisées dans l’ancien temps. Mais d’autres musées font beaucoup plus flipper et j’ai pas osé m’y aventurer. Sans oublier les magasins de marionnettes! C’est assez spécial voire glauque, mais si vous y aller pour Halloween, je pense que cette partie de Prague peut être très sympa! 😁

– Encore de la bouffe mais cette fois c’est pour vous parler d’un petit resto italien extra! Il se trouve tout près de l’horloge astronomique, dans la rue Železnà et il n’est vraiment pas cher du tout (les prix vont de 5 à 9€ pour une pizza).

– Il n’y a pas l’euro en République Tchèque, pensez donc bien à changer votre monnaie en couronne tchèque 😉

– Beaucoup de monuments sont noirs de saleté, ce qui peut « choquer ». La première fois ça ne m’avais pas dérangé parce que je trouvais que ça allait vraiment avec l’ambiance hivernale, mais au mois de juin avec les températures et le beau temps j’avoue que j’ai trouvé ça un peu plus triste. C’est dommage parce qu’il y a vraiment de beaux monuments.

Alors, mon article vous a-t’il convaincu de partir quelques jours à Prague ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*