Soirée improvisée avec Ed Sheeran à l’Accor Hotels Arena

Il fallait absolument que je revienne sur ma soirée de jeudi et que je vous en parle parce que c’était l’un de mes meilleurs concerts de ma vie!

Si vous me suivez un peu sur instagram, vous avez pu voir que j’ai assisté au concert d’Ed Sheeran à Bercy (enfin « Accor Hotels Arena »), et pourtant au début tout portait à croire que je n’y participerai pas. Depuis le début du mois de février je cherchais désespérément des places pour le concert. Etant sur le site de Bercy au moment même de l’ouverture des ventes, je n’avais pas réussi à en avoir car toutes les places se sont vendues en cinq minutes (on apprendra par la suite qu’il leur en restait). J’ai voulu regarder sur d’autres sites pour voir s’ils en avaient encore et je me suis rendue compte qu’il y avait énormément d’arnaques : notamment sur le site de viagogo, une plateforme où vous pouvez revendre vos places (ou même vendre des places sans en avoir) 2 à 4 fois plus cher que le prix initial. J’ai donc laissé tomber l’affaire car je ne voulais pas contribuer à cette arnaque qui ne cesse de croitre lors de chaque évènement.

Mais alors, comment ai-je pu obtenir des places pour le 06 avril ? Et bien je suivais de près les réseaux sociaux de l’Accor Hotels Arena qui nous disait que des places seraient remises en vente le jour J.

Et vers 15h jeudi après midi, j’ai reçu une notification comme quoi il y avait des places en vente, je me suis ruée sur le site pour essayer d’en avoir et vingt minutes plus tard à force d’actualiser la page, deux places sont tombées direct entre mes mains! J’ai mis une bonne dizaine de minutes avant de réaliser que je serai au concert d’Ed Sheeran trois heures après!

Je suis vite rentrée du boulot (Oui j’étais au travail quand j’ai acheté les billets ah ah) pour me préparer et repartir en direction de Bercy. Le concert commençant à 20h, nous sommes partis de chez moi vers 18h45 pour être sûr d’avoir le temps d’y être…..Mais ça s’est passé autrement! Nous sommes arrivé au parking de Bercy Village vers 19h30, puis nous avons pris le métro et sommes arrivé à 19h40 devant le parvis de la salle. Nous pensions que vingt minutes seraient largement suffisantes pour passer la sécurité et trouver nos places, mais en réalité nous avons mis plus de 45 minutes à entrer dans la salle.

Je tiens d’ailleurs à préciser que l’organisation de l’Accor Hotels Arena laisse à désiré (du début de l’ouverture des ventes, au jour J devant la salle)! En effet, il n’y a désormais que deux files principales, une pour la fosse, et une pour toutes les places assises… Ce qui donne une file d’attente monstrueuse comme vous pouvez le constater. A cause de ça, nous avons raté les deux premières parties.
Malgré cette mésaventure nous avons pu entrer avant qu’Ed Sheeran ne monte sur scène et c’est le plus important!

C’est la seconde fois que je vais voir Ed en concert, et c’est toujours un réel plaisir de le voir jouer et chanter! Ce type déborde de talent et d’énergie! Il arrive à tenir un public en haleine pendant plus d’une heure et demie, les gens sont joyeux, reprennent les chansons avec lui et dansent même dans la fosse! J’ai hâte de retourner le voir l’an prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*