[Crash Test] Le spray Colorista de chez l’Oréal, une véritable catastrophe pour les cheveux!

Je suis du genre à ne pas du tout prévoir mes articles à l’avance, et celui que vous êtes entrain de lire en fait partie. Comme vous avez pu vous en douter en lisant mon titre, j’ai voulu tester le spray colorista de chez l’Oréal et ça s’est solvé par un énorme échec. Pour vous remettre un peu dans le contexte, avant- hier c’était Halloween, et pour ajouter une touche plus fun à mon look de sorcière, je me suis dit que ça pourrait être sympa d’avoir des cheveux bien rose pétant le temps d’une soirée. J’ai donc sorti le spray de mon placard, mis une serviette sur mes épaules comme conseillé sur la bombe, et j’ai aspergé du mieux que je pouvais mes cheveux, pour avoir un rendu assez uniforme. L’Oréal nous indique ensuite de laisser sécher une minute, puis de brosser ses cheveux pour enlever le surplus…. Et bien je vous informe chers lecteurs que cette étape là n’est clairement pas réalisable. Le produit ne sèche absolument pas, dès que vous touchez vos cheveux le produit se transfère sur vos mains, votre cou, mais aussi sur vos vêtements (j’en ai même retrouvé sur ma baignoire, des particules du produit ont du voler lorsque je l’ai appliqué) et je ne vous parle même pas de l’effet carton sur vos longueurs…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le pire reste l’étape du lavage le lendemain. Sur la bouteille on nous dit que la couleur part en un shampooing…. AH AH AH LA GROSSE BLAGUE! Je me suis lavée les cheveux une première fois avec mon shampooing habituel, rien n’y faisait.. J’ai donc appelé ma sœur en catastrophe pour qu’elle me donne le shampooing l’Oréal Fader, spécialement conçu pour enlever les couleurs des produits Colorista… Mes cheveux ont bien dégorgés, mais après 3 shampooings je n’ai toujours pas retrouvé ma couleur d’origine et me retrouve désormais avec des mèches roses orangées sur les longueurs. Je me laisse donc encore 2 semaines pour faire partir le reste du produit avant de prendre rendez-vous chez ma coiffeuse pour qu’elle m’arrange ça!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’aurez donc compris, je ne vous recommande ABSOLUMENT PAS ce produit, surtout si vous avez les cheveux fins et blonds ou décolorés comme moi, parce que ça ne part pas et ça abîme vos cheveux. Et je vous avoue que cette expérience ne me donne plus du tout envie de tester leur washout rose pastel (produit que j’ai également acheté, mais pas utilisé), alors si jamais ça vous intéresse d’avoir les cheveux roses pendant des mois, je vous le donne ah ah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*