Quand une blogueuse devient supportrice de l’Equipe de France de Foot! ⚽

Depuis que je suis petite j’ai toujours aimé le foot. Enfin non, j’ai toujours aimé regarder les matchs de l’équipe de France pour être plus précise. J’adorais voir les joueurs à la télé, demander à mon père de m’expliquer les règles du foot toutes les deux minutes, voir les gens défiler avec les drapeaux français et klaxonner lors des Coupes du Monde et des Euros… Mais cet engouement s’est un peu calmé vers 2008/2010 du coup je ne faisais plus tellement attention à tout ça… Jusqu’à ce que l’équipe change!

les blogueuses et le foot

Il y a 2 ans, pour la CDM 2014, j’ai redécouvert la joie de regarder un match avec une équipe qui semblait soudée et qui prenait plaisir à jouer avec les couleurs de la France. Alors comment vous expliquer mon état lorsque j’ai appris que l’Euro 2016 allait avoir lieu en France! Avec ma sœur nous voulions absolument obtenir des billets pour les matchs pour pouvoir vivre cette joie au beau milieu des autres supporter français.. S’inscrire à des tirages au sort, en passant par faire la queue sur le site de l’UEFA pendant des heures.. Pour au final ne jamais avoir ces fameux pass en or.

Malgré ça, on a quand même décidé qu’il fallait qu’on trouve un endroit où regarder les matchs et faire la fête avec nos amis… Et quoi de mieux que la Fan Zone de Paris!

Fan zone Paris euro 2016

Qu’il pleuve, qu’il fasse 40° ou qu’on rentre à deux heures du matin en pleine semaine de boulot, on a quasiment assisté à tous les matchs des Bleus! Et franchement… ça a été l’expérience la plus belle de ma vie! J’ai pu rencontrer des gens en or, me rapprocher de mes amis, crier, danser (merci au stand just dance) chanter, râler (j’avoue que Giroud en a pris plein la tête! 😂), pleurer… mais ce que je retiens surtout c’est tout cet élan patriotique. Voir et entendre 80 000 personnes unies et chanter La Marseillaise portant les couleurs de la France, avant, pendant et après les matchs, ça vous donne des frissons surtout après ce qu’on a enduré ces derniers mois…

Ça fait un peu plus de 2 mois maintenant qu’on a perdu notre finale, d’ailleurs la défaite me laisse toujours un goût amer quand j’y repense… Mais j’espère que nos Bleus en ressortiront plus forts et qu’ils iront chercher cette victoire dans 2 ans pour la CDM 2018!

En attendant avec notre « Team Fan Zone » (on change pas une équipe qui gagne) on a déjà réservé nos billets pour les prochains matchs des Bleus et je peux vous dire qu’on a vraiment hâte d’y être! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*